Fidéle aux principes des Universités Tous Ages, réunies au sein de l'UFUTA, notre UTA accueille toute personne sans condition d'âge ou de diplôme.
Une mission sans faille depuis 1986 et sa création par Gérard Rault.
Les vacances
Notre année universitaire est maintenant terminée.
Nous vous souhaitons de passer un agréable été sur notre belle côte d'Opale.
Nous vous donnons rendez-vous pour les inscriptions les 17, 18 et 19 septembre.
Quelques informations sur la rentrée
Les cours reprendront à partir du 29 septembre.
Les horaires sont en ligne dans la rubrique "les cours"
Plusieurs nouveautés :
Un cours de néerlandais va être proposé sous réserve d'un minimum d'inscriptions
Le cours d'allemand sera dédoublé afin de tenir compte du niveau des étudiants
Nous enregistrons l'arrivée d'un nouveau professeur d'espagnol, Victor nous ayant quittés
Important :
La réunion plénière qui avait lieu après les inscriptions se tiendra cette année le 11 septembre à 17hh30 à l'ULCO, permettant ainsi de répondre aux interrogations quant aux cours, les inscriptions étant prises les 17, 18 et 19 septembre à la maison des associations, rue de Wicardenne.
L'année universitaire comprend 48h de cours par séance d' 1h30 ou 2h suivant les matières.
Nos lieux de cours
Les cours de langue sont dispensés à l'Université du Littoral Côte d'Opale, ceux de culture musicale dans le très bel auditorium du conservatoire.
Un grand merci à ces deux institutions pour leur accueil
A travers la presse locale
Reconnaissance officielle des UTA
Moment important pour les Universités Tous Âges avec la signature de la convention de partenariat multipartite entre le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, d'une part, et l'association des maires de France, la conférence des présidents d'université et l'union française des universités tous âges (UFUTA) d'autre part.
Cette signature a eu lieu en présence des représentants des UTA de toute la France entre Madame Delaunay, secrétaire d'Etat et Mme David-Sciara, présidente de l'UFUTA.
La convention a pour but "de donner une certaine résonance et de favoriser la création et le développement des UTA en France", notamment avec le soutien et l'aide des universités et des communes.
Les UTA de leur côté ont un rôle important à jouer dans la prévention du vieillissement en proposant à chacun, indépendamment de son niveau d'étude, l'accès à la connaissance et à la vie sociale.
Lors de la signature : Madame David-Sciara et Madame Laurence Rossignol